mardi 25 mars 2014

Pourquoi Bokk DEFAR ?

Parce que nous avons une VISION
Bokk DEFAR s'inscrit dans cette perspective qui consiste à œuvrer ensemble de sorte que le mérite soit la base des acquis, tant individuels que collectifs : il est temps que le népotisme cède la place à la compétence ! 
Bokk DEFAR se propose comme sacerdoce de promouvoir, en politique, les vertus de Solidarité, de Patriotisme, d'intégrité, d’Equité et de Justice, qui, seules, peuvent servir de rampe de lancement vers un Sénégal émergent.
BOKK DEFAR a un PROJET pour le Sénégal, lequel tourne autour de :
-La satisfaction de la Demande sociale.
-La mise en place des mécanismes de Promotion de l’Initiative Economique en vue de favoriser la création d’emplois par les sénégalais.
-Les réformes institutionnelles avec comme clef de voûte l’Indépendance de la justice
-L’assainissement de la vie politique qui passe par une démocratie interne au sein des partis politiques :
-La garantie de la liberté des idées et la transparence. L'unilatéralisme des décisions des dirigeants doit être gommé au profit du dialogue et de l’opportunité donnée aux militants de proposer leurs idées. Les responsables doivent répondre de leurs actes, en étant à même de justifier leurs conduites et leurs choix.
-Faire de la démocratie le maître-mot du fonctionnement des partis. Car celui qui veut, demain, mettre en pratique un tel principe au sein de son peuple, doit considérer sa formation politique comme le terrain propice d'une propédeutique. Le progrès ne peut jamais être envisagé que comme la résultante d'un rapport dialectique entre les différentes forces. La divergence est constructive, et ce quelle qu'en soit sa forme !
BOKK DEFAR se veut la voix du mutisme.
Mutisme pour ces personnes qui veulent et doivent parler, participer, réagir, suivre et évaluer les actes posés dans la cité. Ces personnes qui refusent la tortuosité, les coups - bas, le reniement et le manque de conviction des soi-disant politiques qui aspirent à gérer cette cité. Osons marcher à visage découvert !

On ne peut être un ange sur terre mais on peut essayer de faire que les choses aillent mieux pour tout le monde.
BOKK DEFAR, c’est la preuve, par l’action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire