dimanche 28 février 2016

Dialogue politique sur la crise des valeurs et pour une mobilisation nationale contre les menaces terroristes.-29 janvier 2016

Conscient que la démocratie est, entre autres, l’exercice du pouvoir par le peuple ; que ce même peuple a un droit à la participation pour être acteur des  décisions le concernant, Bokk DEFAR SENEGAL soutient que le dialogue politique devient obligatoire et urgent. Cependant sa portée doit intégrer les besoins prioritaires actuels de tous les Sénégalais.
Ainsi, Bokk DEFAR SENEGAL considère que les risques liés aux menaces terroristes appellent à l’utilisation de mécanismes astucieux devant également parer à la problématique de la crise des valeurs au Sénégal. Il est, en effet ; évident que certains faits, la reconnaissance de la liberté d’orientation sexuelle notamment, rament à contre courant des valeurs culturelles et surtout religieuses du Sénégal et, ainsi constituent des menaces incontestables d’insécurité et d’instabilité.
Pour cette raison, le bureau lance un appel à tous: Religieux, Acteurs de la société civile, Politiques, Hommes et Femmes pour la préservation de notre dignité culturelle et religieuse et qu’ainsi vivent les Sénégalais dans l’harmonie et la tranquillité. Et pour cela, la responsabilité de protéger et le devoir de répondre à la préoccupation des citoyens imposent à l’Etat de prendre des mesures courageuses dans ce sens et sous le fondement de la légalité.

Le Bureau Exécutif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire