samedi 13 juin 2020

« Barth ne jouera plus du Diazz avec le Maître » Par Mody DIOP, ce Samedi 13 juin 2020

Hier soir dans la « fosse d’orchestre », à l’auguste opéra de la TFM (Télé Futurs Média), le chef d’orchestre en l’occurrence, Maître Moussa DIOP, a renvoyé le maladroit soliste Barthélémy Diazz qui fut de fausses notes dès sa « symfonia » c'est-à-dire la première note.

Maladroit homme politique, cafouilleur tonitruant, Barthélémy s’est engourdi dans la gestion d’une des sociétés publiques sénégalaises les plus performantes, innovantes, productives et durables.

Le Maître des lieux, un gestionnaire hors pair ne ménage aucun effort pour satisfaire le Gouvernement et tous les sénégalais sans distinction aucune.
Trop exposé au sifflement du vent de la berge maritime, Barth entonne un motif musical endiablé qui frise le chant du « Ndeup ».

Alors que le Maître de l’opéra, tout énoncé et tout geste, fredonne avec sa baquette magique une mélodie réelle, délicieuse et féérique.

Le faussaire de notes, déstabilisateur d’orchestre avec sa flute démodée, amplifiée par les média, finalement cri comme un grillon et casse nos oreilles.

Tel un grillon champêtre renvoyé dans son terrier humide, Barth va certainement déranger encore une fois le paisible endroit des Mermoz qui kiffent la « mélodie divine » du Maître.


Mody DIOP,
Coordonnateur National des Jeunes de la Coalition Macky 2012 (COJEM12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire