mardi 3 novembre 2020

Une ‘TRAHISON’ ou une ‘OBLIGATION’ morale d’apporter son aide à son Pays, le Sénégal ? Par Mody DIOP- 3 nov. 2020

Ayons plus d’optimisme et de réalisme. Que les malheureux désenchantés avec leur obsession démesurée du « Pouvoir » ravalent leur haine et se rangent aux cotés du Peuple Sénégalais. S’ils sont vraiment animés de l’amour de la Patrie.

C’est le Sénégal qui appelle à un « RASSEMBLEMENT » pour battre le macadam avec les forces vives pour construire une voie durable pour l’intérêt des populations sénégalaises.

 Voyez-vous que notre Pays est acculé par une profonde crise et des dangers tout autour de ses territoires que, la Nation a besoin d’une mobilisation générale de toutes les ressources humaines pour se redresser ?

Le Sénégal a besoin de toutes ses femmes et de tous ses hommes pour surmonter les crises qui assaillent le monde et jusque dans les strates familiales.

L'océan est houleux dans toute son étendue, notre pirogue qui tangue en subit de plein fouet les vagues qui fendent les paquebots et les yachts tout autour de nous.

Nous devons tous nous agrippés et ramer ensemble en chœur contre les rafales de vents violents en suivant l’esprit avisé du « matelot » au haut du mât.

Les enjeux en valent la peine car si un « pessimiste innocent », croyant apporter une solution, perce la pirogue, tout l'équipage coulera d’un seul jet sans aucune chance d’être secouru.

La situation économique mondiale très difficile sonne comme le chant du muezzin au Sénégal, se ruer dans l’enceinte du terroir, se former en rang serré pour enchanter des solutions salvatrices est une obligation et non un péché ou une trahison.

Aujourd’hui et plus que jamais le Sénégal a besoin d’un sursaut économique et social national autour de Son Excellence le Président Macky SALL et de son Gouvernement «  Nagnou bokk défaar rëw mi ».

 

Mody DIOP,

Président du mouvement politique Bokk Défar Senegaal,

Coordonnateur national des jeunes de la coalition Macky2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire